Translate

Wednesday, 23 December 2020

Gnome-Trek: Episode 7. À la peste. Version française.

Notre voyage au Royaume-Uni fracturé (fUK), la dernière frontière. 

Ce sont les voyages de la Brique volante «Gnome» . Sa mission continue: explorer notre monde, rechercher mes enfants et les embrasser, aller audacieusement là où aucun gnome n'est allé auparavant ... 

Préface 

Si vous êtes venu ici pour échapper à la folie virale, vous serez cruellement déçu. Ce virus a envahi chaque partie de notre vie et s'est ainsi insinué dans chaque partie de cette histoire. 

Nous, en France, sommes encore en confinement. Pendant les trente prochains jours d'enfermement, j'essaierai de publier quelque chose tous les jours, que ce soit une photo, quelques mots de sagesse ou une combinaison des deux. J'essaierai, mais j'échouerai probablement sur le morceau de sagesse ... 

Pendant le dernier confinement (un moment loin dans un passé lointain) j'ai posté chaque jour une photo d'une fleur, d'un insecte, ou peut-être d'une scène de jardin (blog ici et photos Mois 1 Mois 2 Mois 3). Après des appels de votre part à tous pour être silencieux, pour renoncer, pour faire marche arrière, et occasionnellement "Aarrgggghhhh!" J'ai décidé de changer mon approche. 

Ceci doit être l'histoire de notre dernier voyage de l'année dans le Gnome, une aventure pleine de toute la gamme des émotions, des hauts et des plus profonds des bas. Notre voyage aller-retour ... Nous sommes là où nous sommes, et nous sommes ici ...


Un brouillard lointain couvre Montauban. Un brouillard qui étouffe, qui engloutit. C'est un brouillard de faits et de fausses nouvelles, un brouillard d'informations et de désinformation, un brouillard de danger sans lieu sûr. À son cœur se trouve Covid. Comment calculons-nous notre itinéraire à travers toute cette soupe épaisse de faits et de fiction?

Il n'y a pas de solution simple, il n'y a pas de chemin qui soit sûr à cent pour cent. Tout ce que nous faisons a des risques et des conséquences, mais comment équilibrer cela contre la survie, contre l'amour, contre une vie normale, contre vivre assez longtemps pour boire un autre verre de vin?

Il n'y a plus de vie «normale». Heureusement, il reste plusieurs verres de vin ...

Et aloes, its sont les questions qu'on se demande quad on a planifié notre odyssée à la peste.

On va, ou on ne va pas? Comment pouvons-nous y arriver? Comment revenons-nous? Comment calculer les risques lorsque les risques changent constamment? Comment protégeons-nous ceux que nous protégeons du mal? Combien de bouteilles de vin prenons-nous?

Quand nous avons initialement planifié ce voyage, cette aventure, cette odyssée, il n'y avait aucun doute. Cela faisait plusieurs mois que nous n'avions pas vu notre famille proche au Royaume-Uni. Trop de mois à cause de cette peste. Il ne restait plus qu'à y aller, visiter chaque maison qui s'isolait, partager notre amour, puis repartir en France.

Facile.

Et pourtant, simple était la dernière chose qui s'etait; simple ce n'était pas. Rien ne s'est déroulé comme prévu. Ce fut un voyage dans le chaos, une aventure pleine de risques imprévus et chargée dès le début.

Celle ici est notre histoire ...

Chapitre 1: Chez-nous. 

Ce n'est pas comme je n'appréciais pas ce que j'ai, où nous vivons. C'est un de meilliures prisons, c'est là-haut avec les meilleurs, c'est juste que, de temps en temps, nous aimerions nous échapper. C'est juste que, de temps en temps, nous aimerions voir nos enfants. Parlez à nos enfants. Embrassez nos enfants. Ce n'est pas grand chose à demander, n'est-ce pas? Bien. Ouais. Je devine que c'est. 

Il y a prèsque un an que j'ai vu mon plus jeune fils, si longtemps que j'avais une vie familiale normale. 

Comme je l'ai dit, je sais que nous avons le privilège de vivre ici. Nous oublions comment la vie était pour nos ancêtres, à quel point la vie était beaucoup plus difficile il y a quelques décennies. Prenez ce meuble par exemple ...

Mignon n'est-ce pas? C'est juste au-dessus de nous au sommet de notre colline, près de notre jardin. Je le passe presque tous les jours en marchant avec notre chien. Le partie à gauche est un atelier, à droite une écurie effondrée. Ce petit partie au milieu? C'était la maison des grands-parents du propriétaire actuel. Il se composait de deux chambres. Une cuisine et une chambre. Les grands-parents dormaient sur le sol humide de la cuisine, leur fille dormait dans la petite chambre.

Leur régime alimentaire était principalement composé de pommes de terre et d'œufs. Trois hectares constitués de maigres provisions.

Ah, oui, aussi la salle de bain haut de gamme ...

C'était une vie normale il y a à peine deux ou trois générations.

Et je m'inquiète quand Internet tombe en panne ...

Donc, au lieu de savourer le fait que les normes d'aujourd'hui sont tellement meilleures, nous avons prévu de vivre dans quelque chose encore plus petit pour les deux prochaines semaines.

Colorez-nous les besoins spéciaux ...

Alors oui, j'apprécie ce que j'ai. Mais j'en veux plus. Je veux ... non ... j'ai besoin de voir mes enfants. C'est une chose primordiale ok? C'est écrit dans notre code génétique. Je suis impuissant devant sa force codée. La force est avec nous ...

Nous voyons notre fille à Montauban avec ses deux gamins de temps en temps, entre nez morveux, toux flegmatique, privation de sommeil etc. Et pour cela je suis reconnaissant. Mais les trois autres plus les autre petits-enfants?

On a besoin d'un plan.

Un plan rusé.

Un plan astucieux qui pourrait même nous mener du côté noir ...

Nous irions au Royaume-Uni (alias «le côté noir») dans le Gnome, via l'Eurotunnel. De cette façon, nous n'aurions aucun contact avec des êtres humains malodorants, minimisant notre risque d'attraper ce fléau sanglant, minimisant le risque d'infecter maman à notre retour. Facile.

Euh. Non.

Notre première tentative avait échoué. Quelle surprise. Cela était prévu pour mai, avant que la gravité de la pandémie ne soit pleinement prise en compte par ceux qui étaient au pouvoir. La France a fermé ses portes. Les voyages étaient interdit. Nos billets Eurotunnel sont devenus inutiles car ils ont disparu dans le vide du cyberespace. J'ai finalement obtenu du crédit d'eux, mais quand cela pourrait-il être utilisé? Le temps passait ...

Malgré le répit, malgré le retour à une vie prèsque normale pendant l'été, il était clair que l'hiver apporterait avec lui une nouvelle vague, la deuxième vague. Si nous devions voir les enfants, nous devions aller maintenant.

En première, nous avions besoin de quelqu'un pour s'occuper de la maison, des animaux et, surtout, de maman, pendant cette période. Pas une demande facile ni une tâche facile. La sœur d'Annick s'est bravement portée volontaire, mais elle et son autre (Mielleure moitié?) devaient venir de Paris, une région à croissance rapide en particules virales invasives. Seraient-ils pris au confinement? Au même moment, des confinements se déroulaient au Royaume-Uni, notamment au Pays de Galles. Arriverions-nous à n'y trouver personne? Cela valait-il même la peine d'essayer? Oui. Mon piston avait besoin de revenir avec nous en France pour les secours indispensables.

Il ne lui restait plus qu'à s'échapper de Cardiff ...

Tout ce plan était un puzzle géant composé de plusieurs pièces interconnectées mais changeantes. Pour que ce plan, ce puzzle, fonctionne, toutes les pièces devaient tomber ensemble en même temps.

Nous ne savions pas que le puzzle allait bientôt se fragmenter en parties encore plus dérangées.

C'était comme des assiettes en rotation.


Chapitre 2: La première étape.

Le jour était enfin arrivé. Nous devions laisser notre maison aux soins de notre courageuse famille, pour nous diriger vers le nord vers ... euh ... le nord.

La famille d'Annick était arrivée, contre toute attente, pour s'occuper de notre ménagerie. Des instructions avaient été laissées (n'oubliez pas de nourrir le chien, le chat, les Poissons, les canards, les paons, les grues, la volaille et, oh oui, maman). Le Gnome était rempli de nourriture, de boissons, de vêtements et ... plus de boissons.

Qu'est ce qui pourrait aller mal?

Eh bien, voici une chose. En fait, beaucoup.

Notre plan était de voyager vers le nord en plusieurs étapes. Tu compress, relaxer. Se détendre. Nous prenions quelques jours pour arriver au tunnel, puis nous restions chez mon plus jeune fils qui je n'ai pas depous longtemps. Bien. Aucun problème. Sauf que nous serions bloqués en quarantaine pendant quatorze jours, obligés d'y rester. Nous n'avions même pas le droit de promener notre chien! On avait la chance que nous ne l'avions pas avec nous.

Nous n'avons pas eu beaucoup à faire ce jour-là car nous sommes partis dans l'après-midi de chez nous. Cependant, nous avons eu un mauvais pressentiment ...

Le monde est changé ...

Je le sens dans l'eau.

Je le sens dans la terre.

Beaucoup de ce qui était autrefois est perdu.

Car le moment viendra bientôt où Covid façonnera la fortune de tous.


Une rumeur lointaine, un sentiment d'inquiétude, un problème.

La meilleure moitié de mon jeune fils (appelée ici Elfe) n'allait pas bien. Elle avait de la fièvre et des courbatuer.

Merde

Notre plan commençait de déméler ...


Chapitre 3: Lacave.

Nous sommes arrivés près de Rocamadour dans un petit village qui s'appellait Lacave ...

Ici, sous l'œil d'un édifice de sorcellerie et d'endoctrinement au sommet d'une colline (une église), nous attendions des nouvelles de ce qui est, et de ce qui ne devrait jamais être ...

Nous étions arrivés à notre premier arrêt d'une nuit. Notre première occasion d'essayer notre camping-car de vaisseau nouvellement amélioré. Oui; nous avions un chauffage qui réchauffait la camionnette sans nous faire éclater les tympans pendant les petites heures de la nuit. Oui; nous avions des panneaux solaires capables de recharger notre système d'énergie quantique embarqué (batteries). Oui; Je m'étais garé sous un arbre gazonné de sorte que les panneaux solaires étaient pratiquement inutiles.

Mais le plus important, par-dessus tout, était la nouvelle machine à expresso. Cela a été exécuté à partir d'un convertisseur nouvellement installé. C'est très intelligent. Il convertit l'électricité en ... électricité.

Expresso. Du café pour les non-européens parmi vous (et cela, bien sûr, nous inclut désormais les Britanniques). C'est la liqueur de la vie. C'est l'énergie qui maintient notre âme. Il stimule et suscite. Heureusement, il a un très bon goût aussi.

Parlant d'âmes, nous nous étions garés sous le regard attentif du château de Belcastel, (non, il faut le remarquer, celui du même nom près de Rodez).

Ceci est un exemple absolument classique de la façon dont la population locale était (et est toujours) contrôlée par les riches et les puissants. Ce magnifique château (maintenant une résidence privée) a été construit suspendu à 55 mètres au-dessus de la rivière en contrebas, ce qui rend la pêche un peu gênante et la plongée est un événement unique.

Tout d'abord, construisez votre château sur un sommet de montagne presque inattaquable. Puis, plus haut encore, construisez le véritable suppresseur des masses, une église.

Il doit y avoir un meilleur moyen ...

Laisse-moi penser...

Il y a mille ans, quelqu'un pensait manifestement que construire ce monument à leur narcissisme serait une bonne idée. 

"Regardez-moi, j'ai beaucoup d'argent et vous ne l'avez pas". 

Cependant, pour contrôler les paysans (qui étaient, après tout, les pauvres bâtards qui ont construit la chose sanglante), ils avaient besoin de plus que d'énormes murs de pierre impénétrables, ils devaient aussi contrôler leur âme. À cette fin, une église a été construite encore plus haut que le château lui-même, prouvant ainsi sa valeur aux masses subjuguées ci-dessous.

Il a ensuite été reconstruit au XIVe siècle pour prouver, une fois de plus, qu'il valait mieux avoir de l'argent que simplement vivre de la terre.

Ils avaient raison ...

Tous ces efforts ont été déployés pour contrôler les masses, et pourtant, s'ils n'avaient attendu que quatre cents ans environ, pour les Chevaliers de Saint-Jean, alors le café qu'ils ont apporté avec eux du Grand Siège de Malte (un autre fait peu connu ) aurait tout aussi bien fonctionné.

Café. Mieux que de construire des églises. Un slogan accrocheur je pense.

___

De retour au Gnome, mon café du matin commençait à avoir son effet profond, ralentissant mon jaillissement de philosophie ...

Cette escale n'était qu'une courte pause. Pour arriver à notre prochain arrêt impliquait un long trajet en voiture et nous devions partir tôt. Nous devions nous diriger vers la vallée de la Loire, pour voir comment les châteaux devraient vraiment être construits, pour voir comment les masses devraient vraiment être réprimées. (Aarghhh! Donnez-lui un autre café!)

Pendant ce temps, de retour dans un pays anormal, l'Elfe avait été testé pour la terrible peste de l'humanité. Et de people elfe. Nous attendions le résultat. S'il est négatif, notre plan rusé pourrait continuer. S'il est positif, notre plan rusé a été détruit. Si aucun résultat n'est venu, alors notre plan n'était que de la bouillie pour les chats.

Si cela ne suffisait pas à nous faire perdre notre cap, la nouvelle arriva alors d'un autre clou dans le cercueil de notre plan pas si rusé. Le Pays de Galles devait se confiné complètement dans trois jours. Le jour même de notre arrivée au Royaume-Uni. En cas d'échec d'un coup d'astéroïde direct, qu'est-ce qui pourrait mal tourner?

Beaucoup, en fait ...


Chapitre 4: L'hiver arrive.

Après avoir expérimenté ma petite cuisine habituelle dans le ventre du Gnome, il était temps de quitter le Lot.

Nous devions nous diriger vers le nord en direction de la vallée de la Loire, région réputée pour ses châteaux, son vin et ses artichauts. J'espérais que le vin d'artichaut n'était pas une chose ...

La nouvelle dès le Pays de Galles allait bientôt confiné, indépendamment de l'Angleterre, a été potentiellement un coup dur pour nous. Deux de mes trois descendants résidant au Royaume-Uni (plus un gamin plus petit) vivaient au Pays de Galles et nous étions désespérés de les voir. Tout est dans les gènes que vous connaissez.

Cet arrêt n'était pas une surprise, c'était une question de quand, pas si. Le fait que cela devait commencer le jour de notre arrivée n'a probablement pas fait partie de leurs délibérations. Il était également clair que l'Angleterre devrait suivre la même voie. Leur roi du Dis-Royaume-Uni, l'empereur Boris, fils de Stanley, fils de Jean, devait décider combien de personnes âgées pouvaient être écrasés avant l'inévitable demi-tour. Malheureusement, il s’agirait de plusieurs milliers mais, comme on l’a souvent souligné, nous mourrons tous un jour de toute façon. Ouais, merci pour ça.

Non pas que le Royaume-Uni soit seul dans ce gâchis. Nous savions aussi que la France allait dans le même sens, nous n'attendions que le président Manuel Mach-Un pour prendre la même décision, après avoir passé quelque temps avec des couvre-feux inutiles et autres. Ces sanctions plus légères ne fonctionnent tout simplement pas contre cet agent hautement contagieux. Il existe plusieurs théories sur la raison pour laquelle cela devrait être, mais nous devions bientôt le découvrir nous-mêmes, à notre retour du Royaume-Uni. Nous verrions de première main comment les plans les mieux conçus peuvent échouer complètement.

Un peu comme la nôtre vraiment ...

L'avenir était certainement de plus en plus apocryphe. Nous nous dirigeons vers l'hiver à la fois littéralement et métaphoriquement. Les signes étaient tout autour de nous.


D'une manière ou d'une autre, les routes jonchées de feuilles mortes sont tellement plus séduisantes que les routes jonchées de morts.

Malgré toute cette profondeur de découragement, nous avions une traversée réservée sur l'Eurostar, et nous allions l'utiliser, même si cela signifiait faire demi-tour pour échapper au confinement, à l'emprisonnement et à la condamnation à venir.

Avec le confinement du Pays de Galles, pourrions-nous toujours voir nos proches? Si l'Elfe n'a pas reçu ses résultats, pourrions-nous voir le contingent de Bristol? Si l'Angleterre devait fermer, pourrions-nous échapper à ses griffes maléfiques? Si le vin d'artichaut est une vrai chose, mon estomac demanderait-il une aide psychiatrique?

Certaines de ces questions pourront (ou pas) trouver des réponses dans les prochains chapitres de - Gnome-Trek ....

...

Et donc, au moment où j'écris ceci, nous entrons dans la deuxième semaine du deuxième confinement en France à cause de cette pandémie. En apparence, rien ne semble avoir changé. Nous avions déjà un couvre-feu en place, ce n'était qu'un resserrement supplémentaire de nos libertés. 

Cette fois, tout semble plus calme. Le même sentiment de peur n'est pas là. Les routes sont moins fréquentées que d'habitude, mais pas vides comme lors du premier confinement. Les supermarchés sont plus calmes, la plupart des gens semblent utiliser les systèmes de commande en ligne désormais plus efficaces. 

Cependant, nous ne pouvons plus voir du tout notre famille ni nos amis, qu'ils soient locaux ou non. Même voir notre progéniture à proximité monte plus haut sur l'échelle de difficulté. 

Il n'y a pas d'émeutes et pas de présence policière évidente. Il y a une étrange atmosphère d'acceptation générale d'une vie forcée à une nouvelle normalité.

Sous la surface, cependant, se trouve une histoire différente et beaucoup plus inquiétante. Ce cygne apparemment gracieux pagaie comme de la merde.

Notre hôpital local est plein. Et quand je dis qu'il est plein, je veux dire qu'il est PLEIN. Plein de malades covid. Le personnel tombe malade, certains avec le stress et d'autres avec le covid lui-même. La courbe est toujours à la hausse et elle va inévitablement s'aggraver. De nombreux autres hôpitaux en France sont également pleins, donc ce qui arrive aux nouveaux cas, qu'ils soient covid ou non, est à deviner.

Et le plus inquiétant de tous, la plupart de ces patients sont dans la quarantaine ou la cinquantaine. Relisez cela.

Cette infection ne fait que nous atteindre les vieux croulants. Au moins deux maisons de retraite locales ont maintenant des cas. Ce n'est pas bien. C'était prédit mais la plupart d'entre nous semblent avoir coincé la tête dans le sable. Si nous, les vieux croulants tombons malades, l'hôpital ne sera peut-être plus un choix. Maintenant, c'est vraiment effrayant.

 Cette vague devrait être bien pire que la première vague. Cette fois, c'est plutôt une vague d'adieu.

L'hiver peut techniquement être dans deux mois, mais je suis désolé, l'hiver frappe déjà à la porte.

...

Pour nous deux aventuriers sauvages, de retour dans notre aventure vers le nord, (je parie que vous aviez déjà oublié cela) c'était juste une perspective imminente, une inquiétude lointaine, souvent décriée par ceux sur les réseaux sociaux qui préfèrent jaillir leur espère au lieu de faits.

Nous savions que cela allait arriver, nous ne savions tout simplement pas combien de temps cela allait arriver.

Que devons-nous faire dans notre confortable état d'ignorance? Est-ce que nous abandonnons et rentrons chez nous? Comment équilibrer les risques lorsque les risques sont invisibles?

Comme l'un de nos objectifs les plus importants était d'aller chercher notre fils aîné, et comme il n'y aurait absolument aucune autre chance de voir nos enfants au cours des prochains mois, nous avons poursuivi notre plan initial. Ou était-ce notre deuxième plan? Troisième peut-être?

Après cinq heures de route, plus une heure de sieste endormie, et une heure supplémentaire de consommation de café, nous arrivons dans la vallée de la Loire, ignorant parfaitement ce que l'avenir nous réserve ...

L'avenir était d'apporter le chapitre 5. Espérons qu'il sera plus léger que cette merde déprimante. Et je n'ai même pas encore commencé les élections américaines. Ou Brexit.

Donnez-moi cette bouteille de vin ...


Chapitre 5: Loches

Après cet interlude légèrement déprimant (vous savez, covid etc), plusieurs d'entre vous ont déposé des plaintes officielles, donc je dois rendre ce chapitre plus optimiste. Hmmm ... Rien sur les virus, rien sur les chefs de gouvernement imbéciles, rien sur l'appauvrissement d'une nation entière. Euh ...

Eh bien, je pourrais parler des choses incroyables que nous avons vues lors de notre voyage vers le nord à travers la France. Comment cela ferait-il?

Tout le voyage a été enveloppé de stress, donc s'arrêter dans divers `` lieux d'intérêt '' était en fait un bon moyen d'ignorer les réalités de la vie, et aller dans la vallée de la Loire en était un bon exemple. Avec plus à venir.

Visiter la vallée de la Loire a toujours été une priorité sur ma liste de tout ce qu'il me reste à faire avant de mourir.

Oui, c'est vrai, j'ai une liste comme ça. Je voulais voir si cette région était à la hauteur de tout son battage médiatique, et envisager de planifier un futur Gnome-trek ici pour visiter plus de sites plus en détail.

Nous venions tout juste d'arriver dans la région lorsque nous sommes tombés sur Loches. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant, mais ma connaissance de la France n'est pas exactement de renommée mondiale et, soyons honnêtes, ils n'ont probablement jamais entendu parler de moi non plus.

Il s'est avéré être une belle citadelle fortifiée, malheureusement cachée par la pénombre envahissante. Une morosité portée par les nuages ​​qui se rassemblent, la nuit à venir et par l'actualité. (Uh-oh, restez avec l'histoire Phil ...)

Nous nous sommes arrêtés près du centre de la ville, à côté de ses immenses remparts extérieurs.

Il était, à ce moment-là, trop tard pour visiter le château central de la ville, et ses murs géants nous empêchaient d'avoir une grande vue. Cette photo est tout ce que nous avons pu voir de l'église St Ours, un impressionnant édifice roman malheureusement principalement recouvert d'une impressionnante bâche non romane.

Nous avons décidé de reposer le Gnome pour la nuit alors sommes allés à la recherche d'un 'gnome-home'.

Nous nous sommes installés pour passer la nuit dans un petit parking réservé aux camping-cars. Ces zones gratuites se retrouvent dans toute la France, même si certaines sont mieux placées que d'autres, comme nous le verrons dans de futurs chapitres très attendus. Cela s'est avéré être un site paisible à côté d'un canal. Pour nous, c'était simplement un endroit pour manger, boire et dormir, prêt pour une autre journée mouvementée.

Ces sites ont généralement peu ou pas d'installations. Ce qui nous amène à un problème déficient en Gnome. Sa petite taille extérieure présente de nombreux avantages, et son puissant moteur à quatre roues motrices peut nous amener à peu près n'importe où. Être magiquement plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur en fait une machine incroyable, mais son immensité intérieure ne suffit pas pour permettre des toilettes séparées. Lors de la recherche de ce véhicule, il était remarquablement difficile de trouver une référence à la façon dont vous prenez une fuite au milieu de la nuit. Et vous serez probablement soulagé (jeu de mots) d'apprendre que je n'entrerai pas dans les détails ici non plus ...

Pendant ce temps...

L'elfe n'avait toujours aucun résultat à son test de covid, malgré toutes les promesses de tir de lune faites par le roi Boris. Espérons que «pas de nouvelles est une bonne nouvelle», même si «pas de virus» aurait été une meilleure nouvelle. En raison de ces inquiétudes 

...

En écrivant ceci au jour 10 de notre deuxième confinement en France, la nouvelle est enfin arrivée de l'autre côté de l'étang. Oncle Joe a finalement réussi, me libérant du regard sur les chiffres de vote et le pourcentage de chances que l'univers devienne fou.

Il est clair qu'il y a beaucoup de gens heureux là-bas et, malheureusement, presque autant en colère. Je prie juste pour que les crises de colère narcissiques ne débordent pas. Le reste du monde vient de regarder avec un étonnement total, et maintenant, avec la planète elle-même, pousse un soupir de soulagement. Peut-être que le climat peut maintenant être sauvé. Peut être.

Tout cela était encore dans le futur alors que nous nous réveillions de nos nuits de sommeil, y compris la pause toilettes obligatoire que j'ai promis de ne pas mentionner à nouveau.

...

Après nos ablutions matinales étaient terminées, et des volumes appropriés de café bu, nous sommes allés dans la citadelle fortifiée de Loches.

À l'intérieur se trouve un petit réseau de rues, nous rappelant Carcassonne, avec une dispersion de bâtiments anciens dont certains encore en usage aujourd'hui. Le plus ancien est le donjon.



Il a été construit au 10ème siècle par le prolifique bâtisseur de forteresse, le comte d'Anjou.

Hmmm, chest un travail interessant.
"Salut que fais-tu?"
"Je suis un constructeur de forteresse prolifique."
"Qu'est-ce qu'une forteresse prolifique?"

Eh bien, cela a peut-être été construit il y a plus de mille ans, mais même ainsi, j'ai été vraiment impressionné par leur couverture wifi et l'utilisation de la technologie des tablettes numériques. Chaque pièce de ce donjon pouvait être vue en détail sur la tablette fournie. Impressionant, c'est penser à l'avenir.

Penser à l'avenir était évidemment bon pour le comte. Un de ses descendants s'appelait Henry. Henry Plantagenet. Vous ne le connaissez toujours pas? Il s'appelait autrement Henri III, l'homme le plus puissant d'Europe à cette époque. On ne sait jamais comment vos enfants vont évoluer.

Moi? J'ai dit à mes enfants d'éviter d'être rois ou reines si possible. Vous avez tendance à vous retrouver avec des tisonniers chauffé au rouge dans vos fesses. Être juste  Henri III a vécu jusqu'à l'âge de 65 ans, sans pokers en vue. Au cours de ces longs jours passés, 65 ans étaient vraiment vieux. Ayant dépassé cet âge, je peux être d'accord. Je regarde toujours les pokers avec méfiance ...

Vue depuis le donjon humide sur l'église St Ours

...

Nous sommes arrivés à un moment révélateur. Onze jours après le confinement ici en France (le pays de mon choix mais pas ma naissance). Il y a déjà des rumeurs d'extension du verrouillage, et je réalise maintenant l'impotance. J'ai promis d'écrire un blog tous les jours sur notre voyage dans la peste, et je suis maintenant pleinement conscient que je dois enfiler cette histoire bien au-delà de ses limites d'origine.

Heureusement, des monstres sont venus à mon secours ...

À l'époque médiévale, on croyait que les monstres existaient. Maintenant, bien sûr, nous savons parfaitement qu'ils existent. Le problème est-ce que ne sont pas les monstres sous le lit qui font du mal. Les vrais monstres tueurs d'hommes qui cherchaient à détruire notre race humaine de bas en haut ont longtemps été éliminés par notre propre ingéniosité primitive.

Il est vrai que certains monstres légèrement plus petits persistent, le covid n'étant qu'un exemple électro-microscopique. Mais non. Ce sont les monstres au sommet qu'il faut vraiment craindre. Ceux qui nous gouvernent, mais ne se soucient que d'eux-mêmes. Trumplethinskin et Buffoon Boris en sont de parfaits exemples. Que vous les aimiez ou que vous les détestiez est totalement hors de propos. Ils n'en ont rien à foutre de toi. Ce sont les vrais monstres. Monstres d'indifférence. Narcissiques. Parasites.

Le fait qu’un si grand nombre d’entre nous votent pour eux n’est pas vraiment prometteur pour nos chances de survie.

D'accord. J'ai l'air de retomber dans une philosophie déprimante. Malgré tout cela, rappelez-vous simplement ce que dit la merveilleuse culture française:

La vie est belle.

En parlant de la belle et la bête, les monstres ici (de retour lors de notre voyage au Royaume-Uni) se trouvent dans le donjon de Loches. Ils représentent des bêtes mythiques que la plupart des personnes qui vivaient à cette époque sombre croyaient exister à l'époque médiévale.

Ce dragon particulier avait cependant des problèmes de droits d'auteur clairs avec Monsters Inc.

Il y avait cependant une bête là-bas que tous les autres regardaient.

Ni le roi des bêtes, ni le chef des monstres, ni l'homme Ténébreux. Ils ont été mentionnés dans la Bible et beaucoup croient aujourd'hui qu'ils existent et vont bientôt venir sauver le Royaume-Uni.

Licornes.

Bien que j'essaie de ne pas me replonger dans de profondes réflexions politiques et de finir par philosopher, mais marcher à côté de cette statue d'une bête mythique me force à grincer des dents devant la stupidité abjecte de tout ce qui se passe actuellement au Royaume-Uni.

En nous promenant dans le donjon de Loches, nous sommes tombés sur cette bête mythique. Oui les gars, c'est mythique. Malgré les rêves des Brexiteers désireux de sortir quelque chose de la catastrophe qui se déroule maintenant au-delà de ce virus sanglant, les licornes sont tout aussi imaginaires que les objectifs insensés qu'ils pensaient auparavant possibles.

De la même manière que le monde regarde avec perplexité ce qui s'est passé aux États-Unis, le monde regarde avec stupéfaction ce que le Royaume-Uni s'inflige. L'UE a déjà plus que compensé les pertes subies par le Brexit en concluant des accords commerciaux avec d'autres pays, tandis que le Royaume-Uni regarde le canon d'une arme à feu.

Boire le sang d'une licorne peut soi-disant guérir n'importe quelle maladie, alors je suggère à quiconque pense encore que le Brexit est une bonne idée de sortir et d'en tuer une. Peut-être que cela guérira votre cerveau. Malheureusement, ils sont également censés vivre éternellement, vous n'avez donc peut-être pas de chance.

Le seul avantage réaliste qui reste à quitter l'UE est l'arrivée des licornes. Je veux dire, sérieusement les gars, maintenant tout avantage possible de quitter LE PLUS GRAND BLOC DE TRADING DU MONDE s'est avéré totalement sans aucun mérite. Le Royaume-Uni a perdu tout pouvoir qu'il avait sur la scène mondiale, il a perdu son respect, il a même perdu sa propre souveraineté parlementaire et maintenant les États-Unis (le deuxième plus grand bloc commercial au monde) ont clairement indiqué que le Le Royaume-Uni peut se plonger dans la merde de sa propre fabrication.

A QUOI ÉTAIS TU EN TRAIN DE PENSER???

Poisson plutôt que liberté de mouvement.

«Souveraineté» plutôt que raison.

Frontières plutôt que coopération.

Populisme plutôt que prospérité.

Violation de la loi plutôt que vérité.


Au lieu de perdre complètement la tête (après tout, je devais encore aller au Royaume-Uni et revenir avant que mon passeport ne change de couleur), voici quelque chose qui résume bien tout cela:

Nigel Farage entre dans son pub et demande une pinte.
Le barman le dessine et le jette dans son visage.
"Pourquoi fais-tu ça?" Demande Nigel.
«Vous avez demandé une pinte», dit le barman. "Mais vous n'avez pas dit comment vous vouliez qu'il soit livré."
Farage répond: "D'accord, je vais prendre une pinte dans un verre de pinte"
"Non. Vous ne pouvez plus demander », dit le barman.
"Pourquoi pas?" Demande Farage.
«Démocratie», répond le barman.

...

Nous avons donc finalement réussi à échapper au donjon et à ses étranges habitants, pour tomber sur ce qui semblait être un cerf en crise d'épilepsie. Juste au-delà; les gîtes royaux.

Cela semblait assez opulent de l'extérieur. Plus de fenêtres peut-être?

Il a été construit environ trois cents ans après le donjon. Ouais, les constructeurs étaient exactement les mêmes à l'époque.

Malgré sa grandeur extérieure, à l'intérieur, ce n'était guère plus que quelques pièces inintéressantes,

C'était la résidence préférée du roi Charles VII, qui la donna à sa maîtresse préférée (il en avait beaucoup, pauvre gazon). Son nom? Agnès. Amusant hein? Elle était connue pour être la première maîtresse officielle du roi, une description de poste que vous ne voyez pas trop souvent ces jours-ci. Elle était apparemment très belle. Il y a un portrait d'elle à l'intérieur avec un sein à l'extérieur. Heureusement, je n'ai pas inclus de photo ici ...

Jeanne d'Arc est venue ici prendre une tasse de thé et a persuadé Charlie (alors appelé le Dauphin) d'aller à Reims et, avec son aide, de devenir roi. C'était un travail qu'il faisait plutôt bien, préférant la paix à la guerre. Il a réussi à unifier une grande partie de la France. Le pape n'a même pas pu le persuader de participer à l'une de ses croisades génocidaires, alors le type est bien avec moi.

Agnès a été enterrée dans l'église locale de St Ours. Heureusement, elle était morte à l'époque, après avoir apparemment été tuée par un empoisonnement au mercure.

Il a ensuite transformé l'endroit en prison. Je suppose qu'il était bouleversé.

Cet endroit était plein d'histoire, ainsi que de monstres, mais malheureusement, nous avons dû passer à autre chose. Nous avons eu quelques heures de route avant nous, pour arriver sur la côte nord de la France.

Notre destination pour notre dernière escale de nuit en France avant de partir sous l'eau dans le Merry England devait être Honfleur.

Notre plan au-delà de cela était encore incertain.


Chapitre 6: Honfleur

Nous avons dû quitter Loches à la hâte. Pas parce que les monstres voulaient nous garder dans le donjon, pas parce que Joan d'Arc voulait me faire roi, pas parce qu'Agnès faisait signe avec la poitrine exposée (il faut vraiment suivre), mais parce que nous avions un train à prendre.

Hmmm. Pas aussi excitant ...

Nous avons cherché un endroit pas trop loin de Calais mais loin de la foule en colère. Ok, il n'y a presque plus de foules folles maintenant (à cause du virus qui ne doit pas être nommé) à moins que vous ne vouliez vous tuer vous-même et vos antécédents lors d'un rassemblement Trump. En Europe, notre version est les rallyes anti-masque. Bien. Au moins, ils seront moins susceptibles de se reproduire.

L'évolution en action.

Et ainsi, après toute cette réflexion, nous sommes arrivés à Honfleur. Nous étions trop tard pour faire le touriste, nous avons donc choisi de nous arrêter dans un parking avec un coin réservé à des skieurs à bas prix comme nous.

Premièrement: Transformez la camionnette en salon / cuisine confortable.

Deuxièmement: Cook.

Troisièmement: mangez, buvez et approchez-vous de la joie.

Quatrièmement: Convertir en couchage.

Cinquièmement: dormir, peut-être rêver.

...

Sixième: faire pipi ...

Nous nous sommes réveillés le lendemain matin, comme on le fait après avoir passé la nuit à dormir, puis avons suivi la routine normale:

Premièrement: réveillez-vous

Deuxièmement: irritez votre partenaire en la réveillant.

Troisièmement: transmogrifiez le gnome.

Quatrième: café

Cinquième: Gourge sur un yaourt.

Sixième: café.

Septième: Prenez tous les médicaments appropriés.

Huitième: Nettoyez tous les bits appropriés.

Neuvième: Faites des trucs touristiques.

Nous étions donc là, à Honfleur. Un endroit magnifique malgré le fait que je ne suis pas un grand fan de la mer, même si je soupçonne que la mer ne se soucie pas vraiment de mon avis non plus. Je comprends un peu ça.

La mer elle-même est tout à fait ennuyeuse, je veux dire, elle est humide et plate (à l'exception des conditions météorologiques qui mettent fin à la vie), mais elle fait bien ressortir les détails de la côte.

Le problème majeur, ce sont les gens. Il y en a toujours trop.

Oooh ... Attends ...

C'est clair que la pandémie a ses avantages. Le moment était venu de se promener dans les sites touristiques de France.

Le temps merdique n'a probablement pas aidé non plus.

La pièce maîtresse de cette belle ville est le port. Bien qu'il soit plein d'eau, je dois admettre que cela avait l'air vraiment bien.

Ce port garde l'estuaire de la Seine. C'est d'ici que Samuel de Champlain a fondé Québec. Il devait être bien perdu à l'époque.

Beaucoup de ces bâtiments sont recouverts d'ardoises, pas seulement des toits, comme si un bardeau trop zélé avait été libéré de l'asile de couvreur psychotique local.

Et des couleurs vives partout, sauf peut-être le ciel, qui était une sorte de gris terne.

Pour une raison étrange, plus nous sommes arrivés au nord, moins le temps nous a plu. Appelez-nous difficile, mais quelqu'un d'autre a-t-il remarqué cela?

Malgré notre besoin de hâte, nous nous sommes accordés un peu de temps pour faire le tour du port et découvrir son histoire.

...

Et donc ici en France, nous venons de commencer notre troisième semaine dans notre deuxième lockdown. À mi-chemin du verrouillage et à mi-chemin de cette sombre histoire. Ou est-ce? Pour ajouter à mon tourment (et sans doute le vôtre aussi), il vient d'être annoncé que le verrouillage pourrait être prolongé d'au moins deux semaines, voire plus. Sans surprise, pour nous, ce n'est pas une bonne nouvelle. Notre aide à domicile (pour maman) a dû être réduite, et maintenant notre équipe de sauvetage des Thunderbirds (la famille) ne pourra pas venir ici pour nous donner la moindre chance de faire un autre Gnome-Trek cette année.

Il y a pire. D'une manière ou d'une autre, je dois étendre ce blog.

J'ai envie d'abandonner.

Alors je vais probablement ...

Hey! Moins de gars qui applaudissent!

Revenons à notre histoire. Pour moi, c'est une aide pour échapper au blues de verrouillage, ainsi qu'un moyen d'infliger de la douleur à mon prochain.

...

Honfleur a une histoire intéressante, une histoire qui a eu un impact significatif sur moi personnellement. Moi-même.

Elle fut d'abord occupée par les vikings, qui la nommèrent le «pays des hommes du nord». Aka Normandie. Qui savait? La seule influence des Vikings sur moi est de fournir l'essentiel de ma constitution génétique, faisant de moi l'Adonis que je suis aujourd'hui ...

Je suis également informé de manière fiable qu'ils étaient assez illusoires.

Honfleur est dans une position stratégiquement utile et s'est avérée importante au début de la guerre de Cent Ans, même si elle ne s'appelait alors que la guerre de six mois ...

Pendant ce long conflit, les Anglais l'ont capturé au moins deux fois. OK, arrêtez la ferveur patriotique. Vous vous rendez compte que les «Anglais» étaient essentiellement français de toute façon? Les Anguvins français dirigeaient l'Angleterre à l'époque, bien que nous essayions de ne pas le mentionner en public.

Une des choses que vous voyez souvent dans les ports et les marinas (quelle est la différence sanglante?) Ce sont les bateaux. Il y a des yachts à gogo, mais à quoi servent-ils? Est-ce qu'ils font quelque chose? Ils semblent simplement rester assis là. Et doivent-ils être épelés comme ça?

"Regardez-moi, j'ai beaucoup d'argent. Ou du moins je l'ai fait avant d'acheter ce morceau de flotsam inutile."

Parmi toutes les manigances politiques, malgré toutes les crises financières, les attaques virales, le désespoir, la dépression; il y a de meilleures choses. De meilleures choses là-bas que toute cette merde.

L'art est l'une de ces grâces salvatrices.

En 1824, un fils est né du capitaine du port de Honfleur. Un certain Eugène Boudin. Il n'était pas, comme vous pouvez l'imaginer, le père de la saucisse Boudin, l'équivalent français du boudin noir. (Comment certaines saucisses de boudin sont blanches est un mystère complet pour moi.) Non, il allait devenir important dans le monde de l'art. Et l'un de ses fidèles favoris; mon peintre préféré. Claude Monet.

Entre Monet, Boudin et quelques autres, ils ont commencé une forme d'art complètement nouvelle; Impressionnisme.

Voici quelques-unes de ses peintures originales que j'ai accrochées à mon mur ...

Ces chefs-d'œuvre ont été peints à Honfleur, d'où lui vient son inspiration.

Certaines de ses premières œuvres ressemblent étonnamment à certaines de mes œuvres ultérieures ...

Eh bien, fantasmer d'avoir une partie de son travail n'allait pas nous amener à notre objectif. Un objectif encore incertain.

L'Elfe n'avait toujours pas reçu les résultats de son test de covid. Le Pays de Galles était sur le point d'entrer en lock-out. Les rumeurs abondaient selon lesquelles Bristol pourrait bientôt entrer dans le couvre-feu si ce n'est le verrouillage complet, et il était désormais hors de doute que toute l'Angleterre devrait suivre la même voie.

Nous allions bientôt entrer dans un tunnel. Où nous allions quand nous en sortirions était encore incertain.

Merci mon Dieu pour le café.


Chapitre 7: Quitter la France

L'histoire jusqu'ici:

Nous avions quitté la maison avec un plan. Un plan qui n'était pas tellement gravé dans le marbre, mais plutôt une prévision météorologique. Modifiable avec une chance de n'importe quelle chose sanglante, bien que la pluie soit presque certainement impliquée quelque part.

Nous devions nous rendre au Royaume-Uni. Nous avions besoin de voir nos proches là-bas et d'en ramener l'un d'entre eux. N'importe lequel d'entre eux ferait l'affaire. Nous avons eu une petite fenêtre d'opportunité. Nous avions besoin de quelqu'un pour prendre soin de ma belle-mère, des animaux, de la maison et de la raison. Nous devions éviter l'infection par la peste redoutée. Nous avions besoin d'une seule demeure sûre en Angleterre (où nous aurions imposé la quarantaine) et nous avions besoin que nos autres enfants y arrivent (malgré le verrouillage gallois) pour nous voir. Pour nous de les voir. A voir, peut-être à faire un câlin. Si ce n'est pas un câlin, au moins nous pourrions nous voir à une distance de sécurité de deux cents centimètres.

Toutes ces pièces du puzzle devaient s'emboîter en même temps. Des pièces de puzzle en constante évolution.

Le temps passait. Nous devions nous rendre à l'Eurotunnel à Calais pour embarquer tôt dans l'après-midi, donc notre voyage autour du port de Honfleur a été court mais vraiment agréable.

Un couvre-feu avait maintenant été mis en place sur presque toute la France, cela inclus partout où nous devions aller. Nous ne pouvions conduire que pendant la journée, donc notre voyage de retour, réservé pour le milieu de la nuit, pourrait engendrer des problèmes intéressants. Mais bon, les problèmes étaient le nom de ce voyage.

En nous dirigeant vers Calais, nous avons réfléchi à tout ce qui était en jeu. Nous étions inquiets. Si l'elfe était testé positif, où resterions-nous? Si elle n'avait pas reçu ses résultats au moment où nous sommes arrivés plus tard dans l'après-midi, que ferions-nous? Même si nous restions avec eux à Bristol, pourrions-nous voir nos autres enfants? La machine à café fonctionnerait-elle encore?

Alerte spoiler, problèmes de café à venir ...

Les routes devenaient de plus en plus fréquentées à l'approche de notre destination, le ciel s'assombrissait, mais le voyage était fluide, tout comme les routes elles-mêmes. Le Gnome a très bien résisté aux forts vents latéraux. Cela m'a surpris en raison de la forme un peu en brique des Gnomes, je suppose qu'il existe une sorte de dispositif de compensation contrôlé par ordinateur qui gère cela. Bon vieux gnome.

Les routes françaises sont généralement vraiment bonnes, même si les Français se plaindront de tout nid-de-poule. Ce n'est peut-être pas différent du Royaume-Uni, la différence est qu'en France, ils sont réparés. C'était notre dernière occasion d'apprécier les routes françaises avant de vivre la douleur à venir.

Nous étions bientôt arrivés à Calais. Avec presque aucun retard (vérification des passeports, vérification des drogues, vérification des immigrants illégaux, tout sauf la vérification de nos billets, cela a été de nouveau traité par les ordinateurs omniprésents) nous avons conduit directement dans le train. Aucun contact personnel, aucune recherche interne, tout est parfaitement sécurisé.

Le voyage, qui n’a duré qu’une demi-heure, s’est déroulé sans heurts et sans incident, ce qui était bien car je pense que tout «événement» pourrait être assez catastrophique avec quelques milliards de tonnes d’eau au-dessus de nos têtes.

Nous allions bientôt entrer dans un autre pays. Presque un monde différent ...

En sortant du train, nous nous dirigeons tout droit sur l'autoroute, tout droit sous la pluie.

Je ne sais pas si les surfaces des M20 et M25 sont conçues pour vous tenir éveillé ou non, mais je craignais quel effet cela avait sur les pneus du pauvre Gnome. Pendant cinquante milles, la surface de la route a lutté contre ma raison. La route presque régulière se joint, faisant sonner le Gnome comme un train dément.

Il y avait de grands travaux routiers en cours. Quand n'y a-t-il pas de grands travaux routiers en cours? Mais cela avait un air légèrement inquiétant. Ces travaux semblaient être des travaux préparant les parcs de camions géants à venir, les garages Farage, qui devraient être un autre résultat nécessaire et fou du Brexit imminent du Royaume-Uni. Le fait que ceux-ci soient construits sur des plaines inondables, inondées quatre fois par an, était simplement indicatif de la pagaille complète qu'est le Brexit.

Tout cela découvre bientôt une colère réprimée face à ce qui est fait au pays de ma naissance, et l'effet que cela a et aura sur mes amis et ma famille.

Maintenant, pour que nous sachions de quoi nous parlons ici, il y a trois raisons principales et demie invoquées pour que les gens votent pour quitter l'Union européenne; coût, immigration, souveraineté et, bien heu, kippers.

Tous ces éléments sont connus depuis longtemps pour être de faux raisonnements basés sur la désinformation. Les derniers chiffres de la CBI montrent que l'adhésion à l'UE a profité au Royaume-Uni d'au moins trois mille milliards de livres. Avant de rejoindre, le Royaume-Uni était le pauvre homme d'Europe. En son sein, nous sommes devenus le cinquième, presque quatrième, pays le plus riche de la planète. Depuis notre départ (et le principal dommage reste à faire), nous glissons dans la liste. Les échos du concours Eurovision de la chanson me viennent à l'esprit.

La souveraineté au Royaume-Uni est avec son parlement. Nous l'avons toujours eu, jusqu'à maintenant. Il repose désormais au sein d'une petite cabale au sein du gouvernement.

Immigration: quitter l'UE a été vendu comme contrôler nos frontières. Oh oui, quelle bonne idée! Depuis notre départ, nous avons découvert que cela signifie ne pas avoir assez d'employés pour le NHS, pour l'agriculture, pour l'industrie hôtelière, etc. Cela a également enlevé le droit des citoyens britanniques de rester et de travailler dans l'un des autres pays européens. Ouais, merci pour ça.

Poisson. Ouais, dit assez.

Donc, mis à part l'économie en ruine, la perte de droits et de libertés et le fait de donner au Royaume-Uni le statut de paria international, qu'a fait le Brexit pour vous?

Dès le 1er janvier, ces immenses parkings seront remplis de camions tentant de traverser l'Europe. Cela doit être génial pour l'industrie des toilettes portables ...

Chapitre 8: Bristol

Nous sommes arrivés à Bristol en fin d'après-midi. L'Elfe n'avait toujours pas reçu ses résultats! Nous ne pouvions pas risquer de rester dans la maison, de peur d'attraper le lurgy redouté, nous sommes donc allés au Plan B.

Nous n'avions pas le choix. Nous avons dû dormir dans le Gnome sur leur courte allée (le Gnome vient de s'y installer) à côté d'une route très fréquentée. Ce devait être une nuit difficile interrompue par la circulation et parfois par l'alcool.

Ce qui allait suivre serait une montagne russe d'émotions ...

...

Elle était une fille des Eldar de la bordure orientale de la Terre du Milieu, de Jelenia Góra au fond des Monts des Géants, en bordure du pays des Pôles. 

Elle est venue au Pays des Angles à la recherche de la sagesse et de la richesse, mais est tombée à la place dans l'enchantement de Luc, un humain avec le pouvoir de l'animation.

Ils portaient un Elfling et tout allait bien.


Puis vint le grand schisme, la bataille entre tout ce qui était bon et rassembleur et tout ce qui était mauvais et diviseur.

Le mal a gagné la journée. Le continent de la Terre du Milieu était divisé. La peur a été instillée chez les indigènes, les poussant à insulter et à mépriser ceux des régions étrangères éloignées, y compris l'Elfe elle-même.

Et puis une plaie a été renversée sur le pays, une peste qui a causé beaucoup de chagrin et de mort. Cela a brisé les êtres chers.

Deux de ceux qui habitent encore des royaumes lointains ont tenté de combler le fossé déchiré avec l'aide du grand Gnome.

En vérité, cela faisait si longtemps qu'ils n'avaient pas été ensemble et ils avaient envie de les revoir.

Mais le mal était toujours présent et cherchait à les séparer. La maladie frappa l'elfe, et on craignait qu'elle ne soit tombée sous le pouvoir du Seigneur des Ténèbres. Elle a subi le test de la peste, une procédure ancienne et énigmatique consistant à enfoncer avec force un bâton de vérité dans la tête. Tous devaient rester masqués sauf l'Elfling, qui avait été instillé avec une sorte de résilience magique aux pouvoirs des ténèbres.

Tous gardaient leur distance masquée au cas où l'influence maligne les envahirait. Obligé de manger à l'extérieur et à une distance appropriée, la nourriture a été prise en s'abritant contre les forces de la nature sous une bâche.

Puis, enfin, sans avertissement, les résultats ont été reçus à l'aide d'un appareil portable magique. Par opposition à la variété à pied. L'Elfe n'était pas criblée de peste, elle allait bien.

Les célébrations abondaient, beaucoup de boissons étaient dégustées et des aliments exotiques dévorés.

Le bonheur était répandu partout.

Enfin, le succès.

Un moment de glorieux exploit après toutes les difficultés que ce voyage avait jeté sur les voyageurs lointains. Toutes les pièces confuses s'étaient réunies à ce moment-là.

Mais ceci ne devait pas durer.

En colère de ne pas avoir contaminé l'Elfe, le Ténébreux jeta au loin pour une autre victime et trouva, bien caché dans le Pays des Pôles, le père très propre et fragile de l'Elfe.

Tout espoir était à nouveau perdu.

Et ainsi nous arrivons à l'apogée de ce conte, mais pas sa fin. Le destin avait encore beaucoup en réserve pour le Gnome et les pèlerins.

...

Cette première soirée s'est déroulée dans une chaleureuse compagnie alors que nous essayions de rattraper le temps perdu. Chaleureux dans le sens émotionnel, gel sanglant dans le sens de la température. Avec la pluie obligatoire mentionnée ci-dessus pour une atmosphère supplémentaire. Les bâches sont utiles.

Toujours conscient du risque de transmission de la lurgie redoutée, et en l'absence de résultats de test, la soirée avait un air un peu inquiétant, mais cela a été guéri par la première des deux armes secrètes. Cuisine indienne.

C'est quelque chose qui me manque le plus de vivre en France, même si c'est la meilleure cuisine du monde. Dans notre ville natale en France, il y a quelque chose qui s'appelle un restaurant indien, mais il sert une moquerie lointaine de la vraie chose.

Une tentative d'y manger a abouti à ce qui doit être le repas le plus bizarre que j'aie jamais mangé. À notre arrivée, la serveuse nous a demandé ce dont nous avions besoin d'une manière étrange «euh, qu'est-ce que tu fais ici?». En expliquant que nous étions là pour manger, elle avait d'abord l'air assez perplexe, puis a préparé à la hâte une table en téléphonant apparemment à un cuisinier ...

Le menu se composait de poulet au curry, de viande au curry ou de légumes au curry chacun dans trois niveaux différents de piquant. C'était ça. J'ai choisi le vindaloo aux légumes car je ne sais jamais trop ce que pourrait être la «viande», et j'adore les aubergines. J'ai choisi le plus chaud car les Français ne sont pas réputés pour leur appréciation des épices chaudes.

Après une attente considérable où nous avons envisagé la possibilité qu'aucun cuisinier n'ait été trouvé et que la serveuse se soit échappée, les repas ont été apportés individuellement avec environ cinq minutes entre chacun. Nous étions environ cinq, donc cela a pris un certain temps. Puis ils ont apporté les pains d'accompagnement. Quelle pagaille.

Le plat qui m'a finalement été livré alors que j'avais passé une demi-heure à regarder tout le monde manger, s'est avéré ne pas être un plat végétarien, mais quelque chose qui ressemble à un parent éloigné d'un poulet. Quand je me suis plaint, j'ai été informé qu'ils n'avaient plus d'aubergines, alors ils l'ont remplacé par du poulet!

Pour une raison étrange, nous ne sommes pas revenus.

Certes, la «vraie chose» au Royaume-Uni ne se rapporte pas trop exactement à la «vraie chose» en Inde, mais après avoir traversé mes années de formation à vivre sur cette substance, elle est devenue une partie de qui je suis. Littéralement, je suppose.


Notre plan réussissait et cette soirée ensemble signifiait tellement. Mais nous devions tout de même rester distants. Et pas à cause des effets secondaires de la nourriture indienne.

Le plan initial était que nous restions environ cinq jours, mais en raison de la menace imminente du verrouillage, nous devions rentrer tôt après seulement deux nuits là-bas. Au cours des deux prochains jours, nous verrions les évadés gallois, Jon et Lisa et sa Sienna sprogg. Le plan directeur était que Jon arriverait le dernier jour, puis nous partions tous les trois pour conduire directement à Montauban en partageant la conduite. Non-stop, covid sécurisé.

Il semble y avoir un thème quand il s'agit de mes meilleurs plans. C'était un autre voué à l'échec.

C'est le lendemain matin que nous avons découvert que le père de l'elfe avait un covid. Ce fut un véritable choc pour nous tous connaissant ses problèmes de santé. Cependant, il m'a toujours semblé assez en forme, donc j'étais optimiste. Nous connaissons maintenant un certain nombre de personnes qui ont attrapé ce virus, avec des résultats extrêmement différents. Il semble tourner autour de nous, prêt à frapper. Cela a certainement mis un frein à notre humeur de fête.

Nous avions besoin d'aide.

Nous avions besoin de câlins.

Après que nous nous soyons traînés hors de notre première nuit au Gnome à côté d'une route très fréquentée, la première chose à laquelle je pensais n'était pas des câlins, c'était du café. C'est alors que j'ai découvert un défaut de conception dans notre maison sur roues. Nous avions installé des panneaux solaires pour entraîner un onduleur, qui à son tour alimente la machine à café. Un problème mineur avec les panneaux solaires est leur insistance à avoir un peu de soleil. Depuis notre arrivée au Royaume-Uni, nous n'en avions eu aucun. Rien. Nicht. Les nuages ​​noirs ne sont pas propices à la charge des batteries. Bien sûr, si j'avais pensé à apporter un adaptateur, nous aurions pu brancher le Gnome. Pire que cela, j'en avais apporté un, j'avais juste oublié que je l'avais fait, et je l'ai trouvé lors du déballage à notre retour. Âge...

J'avais désespérément besoin de câlins. Cependant, les câlins ont été officiellement interdits par le gouvernement et la police de pensée est tout autour de nous. Devrions-nous tenter des câlins illégaux? Pourrions-nous risquer d'enfreindre la loi simplement à cause d'une dépendance au café? Pourrais-je insister sur le fait que des câlins étaient nécessaires pour tester ma vue?

Ouais peut-être.

Mais il y avait une autre solution. Notre arme secrète numéro deux.

Équipement de protection individuelle complet. Ha! Gotcha, espèce de salaud viral!

Par exemple. Nous avions des masques antiviraux français spécialisés:

Combinaisons en plastique spécialisées pour tout le corps:

Et filtres spéciaux:

Avec une combinaison de ces choses, avions-nous le droit de nous embrasser? Était-ce dans la loi de réduire nos distances sociales? Est-ce que toute tentative de contact rapproché signifierait un coup à la porte et un appel de «Allo» allo, que se passe-t-il alors?

Il n'est pas dans les termes de ce blog de décrire exactement ce qui s'est passé, par crainte de représailles judiciaires. Autant dire que ce fut un moment émouvant ...

Et donc notre séjour au Royaume-Uni touchait à sa fin. Nous avions atteint notre premier objectif. Nous avions rencontré notre famille perdue depuis longtemps. Maintenant c'était des adieux et se demander où et quand sur terre nous pourrions nous revoir. Doux-amer.

Mais qu'en est-il de notre deuxième objectif? Celui de revenir avec ma progéniture aînée? Le destin avait une autre torsion du couteau prête pour nous. Il ne pouvait pas revenir avec nous, mais espérait revenir bientôt. Cet espoir devait aussi être entravé par ce qui allait bientôt arriver, ainsi que par le reste de nos plans ...


Chapitre 9: À la France

Nous sommes partis en milieu d'après-midi de Bristol, rien que nous deux et le Gnome. Bien que cela n’ait pas été notre intention initiale, nous avons estimé que nous ferions la vieille chose «chaque problème est une opportunité». Nous prendrions notre temps au retour et visiterions quelques châteaux de plus, etc. en chemin.

Le destin avait d'autres idées ...

Le transporteur Gnome était pré-réservé pour les petites heures du matin. Cette fois-ci avait eu du sens lorsque nous avions préparé notre voyage, car l'intention était de conduire sans arrêt. Cependant, avec juste moi au volant, cela n'allait pas se produire. Maintenant, la traversée en milieu de nuit nous a présenté un nouveau problème. Le couvre-feu français était maintenant fermement en place et ne permettait pas de conduire entre 21 heures et 6 heures du matin. Nous devions arriver en plein milieu de cela. Il semblait peu probable que cela signifierait que nous serions arrêtés au moment où nous quitterions le train. J'ai senti qu'il devait y avoir quelque chose en place pour de telles arrivées car le train n'avait apparemment pas été annulé.

Cela semblait improbable, mais cela ne nous a pas empêché d’être un peu inquiets.

La partie anglaise du voyage s'est bien déroulée. Hmm. Qu'est ce que je dis? Cette surface de route sanglante m'a presque rendu fou. Cela s'est toutefois déroulé plus rapidement que prévu. L’une des raisons était que j’avais oublié le peu de stations-service au Royaume-Uni. Mon souhait de m'arrêter à mi-chemin a été contrecarré. Nous sommes donc arrivés avec beaucoup de temps à perdre et nous avons dû nous rendre dans le centre d'administration pour faire trier nos tickets.

L'absence totale de compagnons de route était quelque peu inquiétante. Cela et la pluie incessante nous ont fait sentir passé d'un film de catastrophe apocalyptique. Ce sentiment allait empirer en arrivant en France.

À notre arrivée, nous n'avons pas été immédiatement arrêtés et nous ne sommes pas tombés dans un trou noir. Nous sommes simplement descendus du train tout droit sur une autoroute vide.

Vide.

Surréaliste.

Fantomatique.

Ce n’était peut-être pas un film après tout, et à un certain moment de notre voyage, la civilisation s’était terminée sans nous le dire.

Mon objectif était de m'arrêter pour dormir dans une aire, mais j'avais été prévenu de ne pas m'arrêter trop près de Calais, probablement à cause des zombies. Vous obtenez beaucoup de zombies dans les stations-service post-apocalyptiques.

Nous n'étions pas totalement seuls, il y avait parfois un camion sur la route, mais très peu. C'était presque complètement désert. Les camions ont été autorisés à transiter pendant le couvre-feu, mais c'était dimanche alors qu'en France, seuls les camions de nourriture sont autorisés sur les routes.

Effrayant.

Conduire sur ces autoroutes désertes m'a ramené à l'époque où j'étais un jeune enfant. Nous vivions à la limite sud de la ville tentaculaire de Londres, mes grands-parents vivaient dans le nord du Lancashire. La seule route vers le nord passait par le centre de Londres. À l'époque, au milieu de la nuit, le centre de Londres était vide. Si nous voyions d'autres voitures, nous allumerions nos lumières pour dire bonjour. Je me souviens d'avoir traversé Piccadilly Circus et d'avoir vu une autre voiture! Cri!

C'était similaire, mais avec moins de voitures. En fait, la seule autre voiture que j'ai vue était la police qui s'est précipitée derrière nous avec des lumières bleues clignotantes et des sirènes hurlant. Ooh-euh, ai-je pensé. Une arrestation retardée? Mais non, il nous a dépassés à toute vitesse vers une proie plus importante. Des zombies peut-être?

Nous nous sommes arrêtés dans une station-service, vide de vie à part quelques ogres endormis. Dormir était tout simplement possible, mais pas quand les ogres se sont réveillés à 6 heures du matin pour être en route. Le Gnome se reposa cependant paisiblement, indifférent.

Après m'être réveillé le lendemain matin, les routes ont recommencé à se remplir et nous sommes partis dans la foule.

Notre objectif cette journée était de retourner dans la vallée de la Loire, cette fois, notre plan était de rester quelques nuits près du château de Chenonceau.


Chapitre 10: Chateau de Chenonceau.

Nous sommes arrivés juste avant la fermeture des portes, ne voyant ainsi pas le château au-dessus de ses murs. Nous nous sommes garés prêts à manger, à boire et à être joyeux, puis à nous endormir tranquillement.

Nous devions être déçus ...

Nous sommes arrivés trop tard dans le petit village de Chenonceaux pour visiter le château, nous nous sommes donc installés juste à l'extérieur du terrain dans un petit espace dédié aux camping-cars, camping-cars et diverses créatures ressemblant à des gnomes.

C'était juste à côté d'une petite gare, ce qui m'inquiétait légèrement jusqu'à ce que nous voyions à quel point les trains étaient rares et petits, et nous savions qu'après le couvre-feu à 21 heures, tout serait silencieux.

Je nous ai préparé un repas inoubliable de, euh, hmmm ... quelque chose, puis j'ai transformé la camionnette en une chambre luxueuse. Ish. Puis, après avoir regardé les nouvelles, le dernier fil Twitter et d'autres choses standard que font les campeurs, je suis descendu dans les régions inférieures du sommeil ...

J'ai été réveillé par un bruit extraordinairement énorme. De toute évidence, il y avait un énorme avion à réaction en difficulté et il se dirigeait directement vers nous. Le son était bouleversant et Gnome tremblait de peur. C'était ça. C'était la fin. Il n'y avait aucune évasion possible. Il n'y avait aucun endroit possible pour un avion pour atterrir sauf directement au-dessus de nous.


Étonnamment, l'avion nous a manqué par ... euh ... merde. Ce n’était pas un avion, c’était un sanglant TGV (train à très grande vitesse) qui nous dépassait à une vitesse immense. J'ai failli mouiller mon pyjama que je ne portais pas. Alors qu'il disparaissait au loin, nous pleurions de soulagement et tentions de revisiter le pays des rêves. Juste au moment où nous y étions, un autre avion a tenté d'atterrir sur notre toit.

Ce n'était pas une bonne nuit ...

Nous avions l'intention d'y rester deux nuits. Pas de chance. Nous nous sommes traînés hors du lit, la tête en mauvais état. Nous devions visiter le Château de Chenonceau.

Nous devions découvrir un superbe château.

Nous devions découvrir pourquoi les tentatives du gouvernement français pour endiguer la vague de pandémie étaient vouées à l'échec.

Le Gnome est souvent un bon moyen de garder nos distances, mais visiter des endroits comme ce château nous expose à des dommages potentiels. Nous étions attentifs à tous les risques, mais je ne m'attendais pas à voir autant de monde que nous l'avons fait ici.

Malgré la pluie, malgré la période de l'année, malgré la peste redoutée, cet endroit était très animé. Il s'avère que c'est le château le plus visité de France après Versailles. Je soupçonne qu'il a toujours été occupé dans son histoire car il semble avoir été habité par des maîtresses royales et des épouses de seigneurs absents pendant la majeure partie de son temps. Il est difficile d'imaginer que ce soit autre chose qu'un bordel de grande classe.

L'entrée du domaine était bien organisée. Pas de contact étroit, pas de contact, pas de langue. Tout est assez impressionnant. Notre premier arrêt était les écuries. Non, pas pour stabiliser le Gnome ...

Une partie des écuries est maintenant un café. Ils étaient bien préparés. Les clients devaient donner leurs coordonnées au cas où un traçage serait nécessaire, et le nombre était maintenu à un faible niveau par le coût atroce de leur nourriture et de leurs boissons.

Comme il allait clairement y avoir trop d'humanoïdes se déversant directement dans le château, nous avons retardé un peu en déambulant dans les jardins impressionnants. Maintenant, comme vous le savez peut-être, j'ai un penchant pour les jardins, ayant consacré la plupart de mes heures d'éveil aux miennes.

Ces jardins ont été à l'origine développés par Diane de Poitiers, la maîtresse royale d'Henri II. 

Vraisemblablement, ses autres maîtresses étaient moins que royales. Elle était une jardinière passionnée et en a apprécié une rapide derrière les abris à vélos avec plusieurs gars et filles de premier plan.


La chancellerie dans les jardins.

Plus je regarde l'histoire de France, plus je découvre la fornication. Et nous pensions que Boris Johnson était le premier connard stupide à diriger un pays.

Alors que le nombre d'autres touristes diminuait et que le ciel au-dessus menaçait de pleuvoir davantage sur nous, nous avons décidé qu'il était temps d'entrer dans le château lui-même.

Vous pouvez noter une note de réticence. C'est noté. J'avais un instinct inconfortable à ce sujet. Peut-être que je devrais écouter mon instinct plus souvent.

Hmm. Peut-être pas.

Je captais des vibrations perturbantes. Il y a, dans l’histoire de cette humble demeure, plus d’une époque «dérangeante». Au moment de l'assassinat d'Henri III, sa femme (Louise de Lorraine) était ici. Il avait été tué par un prêtre fanatique (par opposition à l'autre) qui prétendait avoir un message secret pour lui. Il se pencha en avant pour murmurer son message et plongea un couteau dans ses entrailles. Les tripes jouent un grand rôle dans cette histoire.

Louise est restée ici à Chenonceaux, errant dans les couloirs solitaires pendant onze ans jusqu'à ce qu'elle meure enfin de chagrin, ou peut-être de trop d'errance.

Les murs étaient ornés de tapisseries représentant des crânes, des croix, des os et d'autres motifs amusants. Elle portait du blanc, comme c'était la coutume alors pour les femmes en deuil.

Elle s'appelait la reine blanche.

Peut-être que son fantôme était toujours là, me prévenant de ne pas entrer. Vous pouvez vérifier à tout moment, mais vous ne pouvez jamais partir ...

Il ne fallut pas longtemps avant qu'un sentiment pressant d'acrophobie ne nous envahisse tous les deux. Malgré une tentative vaine et franchement insuffisante de guider les visiteurs dans une direction, il s'est avéré totalement impossible de garder une distance de sécurité. Les tripes de ce château sont tout simplement trop petites pour les nombreux visiteurs qu'il ingère. Nous essayions constamment d'éviter le contact avec les autres. Nous nous sommes retrouvés à retenir notre souffle en croisant les autres sur d'étroits escaliers en colimaçon. Nous avons ressenti un besoin pressant de sortir. Nous avons filé à travers les cuisines, parcouru la salle de bal, regardé les chambres. J'avais perdu le contrôle. Je n'étais qu'un pion sacrifié dans un jeu d'échecs géant.

Sortez.

Laissez-nous sortir.

Et alors.....

Piégé.

Nous sommes passés par une porte dans une petite pièce. Une petite pièce avec une seule porte. Une petite salle remplie de monde. Des gens chauds, en sueur et remplis de virus. La seule porte était trop étroite pour y échapper. De plus en plus de personnes essayaient de se frayer un chemin.

«C'est trop plein ici! Attendez que nous sortions!

«Nous voulons le voir aussi! Nous avons le droit d'entrer! Nous avons le droit!"

Des visions d'Auschwitz me traversèrent la tête.

"LAISSE MOI SORTIR!"

Nous avons quitté la flotte du château de pied. En jetant un coup d'œil en arrière, je me sentais sûr de pouvoir voir la Reine Blanche, qui nous souriait comme une Priti Patel démente, depuis une fenêtre à l'étage. Vérifiez compagnon.


Nous n'étions pas seuls. C'est à cet endroit précis que beaucoup ont tenté d'échapper aux griffes des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette rivière, Le Cher, séparait la France occupée de Vichy France.

Un peu effrayant, hein?

Nous avions appris une chose de cette expérience. Nous avions appris que la tentative du gouvernement d’arrêter le virus était vouée à l’échec. Sans aucun doute, cela empirerait.

Le gouvernement devait agir. Un autre verrouillage était inévitable. La seule question maintenant était «quand».

Nous avions échappé aux griffes de la reine blanche. La beauté du château avait, pour nous, été vérifiée, mais pas accouplée.

Cet immense bâtiment a abrité de nombreuses jeunes filles. Certaines étaient des épouses fidèles, certaines étaient «un peu sur le côté», mais parmi elles, il y avait un homme contrôlant. Construire une maison aussi énorme est la manière la plus riche de se balader volontairement. La plupart d'entre nous doivent se contenter d'avoir une meilleure voiture que vous. Ou, je ne sais pas, un plus gros willy?

En quittant la maison de mauvaise réputation, nous avons fait une autre visite des jardins.

Remarquablement peu de willies ont été vus, mais je suis tombé sur un poisson plutôt étrange avec de graves problèmes abdominaux.

Il était temps de quitter ce château magnifique mais contradictoire. Le contraste entre son système d'entrée hautement contrôlé et sûr et sa tentative d'être un événement très répandu était révélateur. Je ne suis pas sûr que l'Inspection de la santé et de la sécurité aurait été satisfaite de l'explication que le château a été construit il y a trop longtemps pour devoir se conformer aux règlements. Je ne suis pas sûr que H&S existe même maintenant en France, il ne semble même pas y avoir un mot pour «sûr». Un sort imprudent les Français ...

Pour toute chance de dormir une nuit, nous avons dû quitter la gare, sur la piste d'atterrissage à côté de Chenonceaux bien derrière nous, donc une fois de plus notre plan a dû être modifié.

Nous devions nous arrêter pendant la nuit dans un village appelé Montrésor.


Chapitre 11: Montrésor

...

Nous avons tous nos plans, n'est-ce pas? Planifier maintenant ou planifier notre avenir? C’est un pari de toute façon. J'avais longtemps planifié une retraite de la liberté de voyager, de chercher une nouvelle vie et de nouvelles civilisations, d'aller hardiment là où aucun homme n'est allé auparavant

Eh bien, ça n’a pas tout à fait fonctionné comme ça, non?

Ici en France, au moment d'écrire ceci, nous apprenons notre destin futur. Le verrouillage doit être facilité dans cinq jours, mais si légèrement. Pour nous, nous verrons peu de différence pendant trois mois.

Trois mois.

Comment avons-nous pu nous séparer de cela?

Nous étions si proches les uns des autres.

Comment avons-nous pu nous séparer de cela?

Je pensais que cet amour durerait pour toujours.


Je commence à entendre le Cure dans ma tête. La folie fait signe ...

Le Gnome hibernera jusqu'à nouvel ordre. Mes humbles excuses à ceux qui avaient espéré des blogs plus instructifs et divertissants.

Maintenant, j'entends des cris de joie dans ma tête.

Ces souvenirs de ce dernier gnome-trek sont devenus beaucoup plus importants. Ce sera notre dernier depuis longtemps. Alors laissez-moi le savourer encore un instant ...

Je vous remercie.

...

Le ciel était gris et l'air était humide lorsque nous sommes arrivés à Montrésor. Nous étions suivis par une météorologie de mauvaise humeur.

Malgré cela, nous avons pris le temps de jeter un coup d'œil rapide dans le crépuscule humide, décidant d'explorer davantage le lendemain matin. Nous nous sommes arrêtés au bureau d'information touristique local pour discuter de la visite mystérieuse magique du lendemain. Nous avons décidé de deux arrêts supplémentaires, deux villages magnifiques et photogéniques avant d'arriver enfin à chez nous.

Il n'y avait pas de hâte.

Ou c'est ce que nous pensions.

En regardant autour du village humide, nous avons senti les ailes du destin se replier autour de nous.

Cette nuit-là, tout allait changer.

À l'abri des intempéries, le Gnome nous a gardés au chaud et bien nourris. Ok, j'ai dû aider sur le front de l'alimentation, mais nous avions emporté avec nous de nombreuses épices au curry, du pain Nan et des poppadoms. Le paradis dans un gnome.

Nous nous sommes installés pour une soirée de calme et de détente, nous remettant de la semaine mouvementée derrière nous. Au fur et à mesure que nous le faisions, les nouvelles nous ont progressivement filtrés. Notre période mouvementée n'était pas terminée. Macron avait parlé. La France était sur le point d'entrer, une fois de plus, dans un verrouillage total.

Le destin avait ses ailes autour de nos gorges.

Notre retour tranquille d'une semaine de rebondissements, a eu un dernier tour de vis. Une clé avait bel et bien été jetée dans nos œuvres les plus intimes.

D'autres outils à main utiles sont disponibles ...

...

Après les nouvelles plutôt déprimantes d’hier en France (je m'en excuse), l’aujourd’hui s’est avéré beaucoup plus optimiste. Plusieurs bonnes nouvelles me sont parvenues, dont la nouvelle que des membres de la famille d’Annick viennent nous aider la première semaine de janvier prochain (merci beaucoup Jean-Ro et Maïté).

La mauvaise nouvelle est que cela signifie qu'un autre blog Gnome-Trek peut arriver avant que vous ne le sachiez!

Quoi qu'il en soit, sur l'histoire ...

...

De retour à Montrésor, le temps était compté. Le verrouillage total de la France devait commencer dans moins de deux jours. Nous avons dû rentrer tôt pour que notre brave famille (Jean-Blaise & Jacqueline), confiée à mon aîné (non, pas Annick), puisse rentrer à Paris avant que la hache tombe.

 

Ce voyage a certainement été plein de hauts et de bas, de hauts et de bas. À tel point que je pourrais même écrire un blog à ce sujet. Franchement, j'aurais pu me passer des bits faibles. Je veux dire, allez, est-ce que ça devait vraiment arriver? J'avais pensé qu'il y avait peut-être quelqu'un là-haut qui avait une rancune personnelle contre moi. Non pas que je sois abonné à ce genre de bêtises, mais cela vous fait penser, non? Je veux dire, et s'il y avait une sorte d'être suprême là-haut? Avec l'encolure qui se passe sur notre planète éloignée, il serait obligé de me choisir personnellement pour le châtiment, n'est-ce pas? Sod les enfants affamés, pantalons à la pandémie, bollocks au Brexit, laissez-moi concentrer ma malveillance sur cette piètre excuse d'un être humain.

Bien sûr, l'autre alternative est de persuader les crédules de dépenser leur dos durement gagné pour des choses comme celle-ci, l'église de Saint-Jean-Baptiste. De l'argent bien dépensé ...

Voici une chose intéressante. Montrésor, dernière étape de notre chemin torturé, fut la patrie de plusieurs exilés de Pologne au XIXe siècle. Ils ont fait la place comme ils le voulaient. Ils ont été pleinement acceptés dans la communauté locale, exactement de la manière opposée que nous acceptons les exilés dans le bon vieux Royaume-Uni. Là, nous avons tendance à ne pas les appeler des exilés persécutés. Nous avons tendance à les appeler des étrangers sanglants. Le fait que le citoyen britannique moyen descende d'étrangers sanglants semble nous avoir échappé.

Ci-dessous se trouve l'ancien donjon, le château d'origine de Montrésor. Il a été construit il y a environ mille ans et commence à montrer son âge. La maison en face n'a pas tenté de faire correspondre les styles.

Cela donne en quelque sorte l'impression que la maison a une centrale électrique construite sur le dos.

Environ 400 ans plus tard (le temps passe vite), un nouveau château a été construit à l’intérieur des murs du donjon. Ce château devait être la dernière chose que nous ayons eu le temps de visiter avant de rentrer chez nous en lock-out.

...

C'était notre dernier jour sur ce Gnome-Trek, et c'est l'avant-dernier article pour un épisode assez prolongé. Mais j'ai tenu ma promesse. Demain est le dernier jour officiel du deuxième verrouillage de la pandémie française, et j'ai réussi à prolonger notre voyage assez longtemps pour couvrir chaque jour dudit verrouillage. Et honnêtement? L'histoire racontée était très proche de ce qui s'est passé. Un voyage aller-retour, un voyage couvrant la plupart des états émotionnels. Et à travers tout cela est venu le Gnome. Le Gnome victorieux. Le reste d'entre nous; vachement brisé ...

...

De retour à Montrésor...

Celui-ci est classé parmi les plus beaux villages de France. De toute évidence, cela était au sommet de l'esprit d'Henri II d'Angleterre lorsqu'il l'a repris, pour le céder au roi Philippe de France. (Pas moi.) La légende raconte que le roi Gontran a découvert de l'or ici en suivant un lézard. Comme on le fait. Ainsi ça s'appelle Montrésor et, étonnamment, pas Monlézard ...

Le nouveau manoir illustré ici a été construit plusieurs années plus tard, alors qu'il n'y avait pas tant de querelles sur le territoire entre les monarques. Nous sommes vraiment bien mieux sans eux, vous savez. Vive la République!

Il y avait cependant un signe de vraie civilisation. Une table de billard. C'était peut-être trop petit, et il manquait certainement quelques trous et encore moins des boules colorées, cela m'a cependant rappelé la maison. Quelque part, nous ferions mieux d'arriver rapidement!

Et ainsi nous avons monté notre Gnome et sommes allés à l'ouest au coucher du soleil. En fait, c'était en début d'après-midi. Et le sud ...

Puis, comme par magie, quelques heures plus tard, nous nous sommes retrouvés dans l'épilogue ...


L'Epilogue.

Au moment où j'écris ceci, nous sommes sur le point de mettre fin au verrouillage et d'entrer dans une période de verrouillage sous un autre nom. Les trente derniers jours ont été une période de routine, avec le moment fort de la rédaction de ce blog. Et je suis sûr que c'est aussi le clou de votre journée.

Bienvenue dans le triste club.

Alors rattrapons. Tant de choses se sont passées au cours de nos dix jours d'absence (est-ce tout?) Que je crains d'avoir laissé quelques détails. Voici donc un résumé plus les morceaux manquants ...

Nous avons réussi à nous rendre à Bristol et à revenir sans attraper ni transmettre de maladies mortelles. Autant que je sache ...

Nous avons réussi à voir toute la famille là-bas et avons fait des choses légèrement illégales ...

Jon n'a pas pu revenir avec nous, mais nous espérons qu'il viendra bientôt. Nous n'avons tout simplement pas encore tout à fait compris comment. Les déplacements sont toujours interdits sous peine de retrait de plusieurs bits sensibles.

Luke, l'Elfe et l'elfling ont survécu à notre visite et son père se remet bien. Ils sont toujours enfermés et deviennent progressivement fous. Pas de changement alors.

Lisa et Sienna sont rentrées au Pays de Galles sans être arrêtées pour profiter de leur confinement. Si amusant.

Le Gnome nous a amenés là-bas, nous a ramenés et a fait tout le reste. Quel héros.

Notre maison n'a pas été détruite en notre absence bien que tous les caramels aient disparu.

J'ai reçu un soutien psychologique pour le déficit de café.

Tous les animaux vont bien et n'ont apparemment pas remarqué notre absence.

La France semble bien se débrouiller sans rois ni reines.

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre du gouvernement britannique décrivant tous les droits qu'ils m'ont enlevés de force contre ma volonté. J'ai essayé de le poignarder avec un couteau mais cela ne semble pas aider ...

Enfin, j'ai passé du temps à mon retour à tout préparer pour tous mes merveilleux amis et ma famille. Cela pourrait bien vous inclure. ALORS, OÙ ÊTES-VOUS???

Sérieusement les gars, vous manquez tous et j'espère vous voir le plus tôt possible. Merci d'avoir lu jusqu'ici. Vous êtes une star et presque certainement complètement seul. Veuillez obtenir de l'aide rapidement.

La Fin.